Acheteur / magasinier

Titre du poste : ADJOINT(E) ADMINISTRATIF(VE) COMPTES PAYABLES & ACHATS

Supérieur immédiat :

  • Contrôleur-Financier

Objectifs généraux :

  • Fournir un support opérationnel et administratif au contrôleur financier par diverses tâches de services administratifs, de recherche, de coordination et de logistique.

Qualifications et compétences :

  • Attestation d’études collégiales en approvisionnement (ou équivalent)

Exigences du poste :

  • Compétences comptables;
  • Bonne connaissance du français;
  • Connaissances informatiques : Suite office, Outlook et logiciel comptable;
  • Logiciel ERP de gestion.

Tâches et responsabilités :

  • Gestion des achats et maintenir de bonnes relations auprès des fournisseurs;
  • Achever les rapports d’achats nécessaires aux suivis à l’interne;
  • Faire le suivi et l’évaluation des fournisseurs;
  • Réaliser et faire approuver les soumissions des fournisseurs;
  • Relancer les fournisseurs hebdomadairement pour les achats non reçus; 
  • Se tenir à l’affut des nouveaux produits et des tendances du marché;
  • Faire la traçabilité des certificats d’analyse et en assurer le classement;
  • Faire l’entrée des factures à payer avec toutes les pièces justificatives et les paiements;
  • Recevoir les visiteurs et les clients de façon courtoise;
  • Prendre et filtrer les appels téléphoniques de façon dynamique;
  • Toutes autres tâches connexes reliées à son poste ou déléguées par son supérieur.

Comportement et résultats attendus :

  • Être professionnel, intègre et fiable;
  • Supporter activement le personnel afin de les aider à atteindre les objectifs qualité de l’entreprise;
  • Communiquer de façon claire et structurée, à l’oral et à l’écrit;
  • Proposer des correctifs en ce qui a trait à toute non-conformité;
  • Suivre l’application des procédures du SMQ pour l’ensemble de l’entreprise;
  • Une participation continue à la comptabilisation des activités à sa charge.
  • Une réponse à toute autre tâche requise par son supérieur.
  • Effectuer les tâches nécessaires pour la propreté des lieux;.

Aptitudes :

  • Analyser avec rigueur les données recueillies;
  • Faire preuve d’initiative dans l’accomplissement de ses tâches et ses responsabilités;
  • Être doté d’une forte aptitude au travail en équipe;
  • Disposer d’un bon sens de l’organisation.
    • Capacité à effectuer une bonne gestion du temps;
    • Faire preuve de discrétion et d’honnêteté;
    • Démontrer un esprit d’initiative constant dans l’accomplissement de ses tâches et ses responsabilités.
    • Débrouillardise;
    • Minutie et souci du détail;
    • Diplomatie et présentation soignée;
    • Ponctualité et rigueur;
    • Aptitude verbale, numérique, méthodique et négociateur.
    • Capacité avec le service à la clientèle.